Comment avoir SON corps de rêve?

Comment avoir SON corps de rêve?

Un sujet chaud des derniers temps est la quête du corps parfait/de rêve. Comment atteint-on ce fameux corps qui fait l’envie de tous/toutes? Comment avoir le corps de la coqueluche d’Instagram? Il existe plusieurs méthodes d’entrainement, de nombreux régimes… Bref, si vous tapez «corps de rêve» sur Google, vous obtiendrez plusieurs résultats. Qu’en est-il de ces fameuses méthodes? Sont-elles sécuritaires? Visent-elles des habitudes de vie qui sont saines? Est-ce réaliste de maintenir ses changements à long terme? On essaie de répondre à toutes ces questions dans cet article.

 

Sachez que dès qu’il y a restrictions ou interdictions, ce n’est VRAIMENT pas bon signe. Vous devez manger à votre faim, ni trop, ni moins. Et surtout, aucun aliment ne devrait être interdit (sauf en cas de problème de santé). En résumé, ce n’est pas un aliment ou une journée de votre semaine, qui va avoir un réel impact sur votre santé ou votre perte/prise de poids. L’alimentation doit être vue au sens beaucoup plus large que cela. Voyez votre alimentation sur 1 semaine ou 1 mois même.

 

« Oui, mais moi j’ai commencé à manger KETO et j’ai perdu du poids». Évidemment, vous avez coupé PLUS de 25% des calories de votre journée. Vous ne pouviez pas faire autrement que de perdre du poids! N’importe qui qui coupe 25% de ses calories de la journée va perdre du poids… Toutefois, à moins d’un problème de santé (diagnostiqué par un médecin ou une nutritionniste), votre corps a besoin de produits céréaliers pour être en santé. Néanmoins, en arrêtant d’en consommer, certaines personnes observent une amélioration de leurs symptômes (ballonnements, inconforts…). Il se pourrait par contre que ce soient les sucres retrouvés dans les produits contenant du gluten qui causent les inconforts. Ça pourrait donc expliquer qu’on se sente mieux après avoir exclu le gluten. Il est important de consulter un professionnel de la santé (médecin ou nutritionniste) avant d’éliminer complètement le gluten de son alimentation.

 

Comment faire pour perdre du poids sans se lancer dans un régime drastique ou farfelu (comme manger seulement des pamplemousses)? Voici quelques pistes de solutions :

  • Consultez un professionnel de la nutrition (études universitaires dans le domaine de la nutrition) qui saura vous aider à faire de bons choix alimentaires sans vous restreindre ou vous interdire des aliments.
  • Soyez libres de faire vos propres choix alimentaires. Assurez-vous que vous pouvez manger les aliments que vous le souhaitez, au moment où vous avez faim.
  • Soyez assuré de manger suffisamment. Vous ne devriez pas avoir faim après votre repas ni vous sentir «plein».
  • Soyez actifs! Trouvez une activité physique que vous aimez (marche, vélo, natation, musculation, sports d’équipe…) et bougez 3 à 4 fois par semaine, environ 30 minutes chaque fois en respectant votre condition physique/rythme.
  • Acceptez votre corps pour ce qu’il vous permet de faire et pas pour ce qu’il a l’air dans un miroir. Votre corps vous permet de marcher, monter/descendre des escaliers, aller travailler, jouer avec vos enfants, etc. Plus vous serez actifs, plus il vous permettra d’en faire davantage. C’est bien connu, «plus on en fait, plus on veut progresser»!
  • Rangez votre balance. Le poids sur une balance est un chiffre à titre indicatif qui ne veut souvent pas dire grand chose… Si vous avez bu plus d’eau, vous n’êtes pas allé à la toilette, vous êtes menstruées (les femmes), vous vous sentez ballonnés cette journée-là, votre poids sera inévitablement plus élevé. Oh et si vous ne vous pesez pas toujours au même moment de la journée et avec les mêmes vêtements (ou pas de vêtements), votre poids va varier. Bref, ce n’est pas fiable!

 

Ce que nous vous conseillons, c’est d’avoir une alimentation saine et variée et surtout, de bouger régulièrement! Le point le plus important à retenir c’est d’ACCEPTER/AIMER votre corps. Vous êtes tous et toutes BEAUX/BELLES.

 

Si vous avez des questions ou besoins d’informations, il nous fera plaisir de vous conseiller.

 

 

Partager