Comment survivre au retour à la routine

Comment survivre au retour à la routine

Pour plusieurs la routine est sécurisante. Toutefois, la fin des vacances nous impose un retour au travail ou à l’école pour les plus jeunes. Et parfois, c’est le retour du «rush»! On est pressé le matin d’aller travailler. On revient le soir, on doit se dépêcher de faire les devoirs et d’aller à la pratique de soccer du plus vieux. «Oh et qu’est-ce qu’on mange pour souper? Je dois passer faire l’épicerie, le frigo est vide…» Est-ce que vous vous reconnaissez dans cette situation? On vous donne quelques trucs pour un retour à la routine sans tracas! La clé c’est la planification!

Placer l’entrainement à son horaire

Tout comme le hockey du plus grand et le cours de natation du plus petit, l’entrainement de maman/papa doit aussi être sur l’horaire familial. Prévoyez un moment qui vous convient dans la journée et soyez au rendez-vous! Le matin avant le travail peut être une bonne option pour certains, alors que les autres préfèrent suivre un cours de 30 minutes le midi. D’autres vont préférer venir le soir quand les enfants dorment. Bref, choisis un moment qui te convient à TOI!

Choisir les repas de la semaine

Si vous choisissez les repas à l’avance, vous ferez l’épicerie en fonction de ce qui a été décidé. Vous pouvez regarder la circulaire de l’épicerie et élaborer les repas par rapport aux spéciaux de la semaine. Vous sauverez beaucoup de temps puisque tous les ingrédients seront déjà dans le frigo à votre retour du travail et si vous le souhaitez, vous pouvez déjà préparer certaines choses. Personnellement, j’aime bien avoir du riz cuit dans mon frigo et des légumes/fruits déjà coupés. Donc, en revenant du travail, vous n’aurez plus besoin de vous casser la tête en vous demandant : «Qu’est-ce qu’on mange ce soir?» en ouvrant le réfrigérateur. Ça vous permettra aussi de manger un repas nutritif! Et si vous écrivez le menu sur un tableau, ça va vous éviter que les enfants vous posent la question chaque soir… ou pas!

En bref, planifiez vos repas de la semaine pour bien manger et sauvez du temps! Inscrivez vos activités à l’horaire et soyez-y! Prenez rendez-vous avec vous-mêmes. Après tout, vous êtes la personne la plus importante de votre vie!

Et vous, quels sont vos meilleurs trucs de planification?

L’équipe du Centre Hamann

Partager