"Smoothie Bowl" Frais et Savoureux

"Smoothie Bowl" Frais et Savoureux

L’été est officiellement arrivé! Il fait chaud et beau, on en profite pour manger frais! L’un de mes déjeuners préférés est le «smoothie bowl», aussi appelé le bol de smoothie. Tout le monde connaît le fameux smoothie aux fruits et/ou légumes dans le mélangeur. Et bien, le bol de smoothie a comme différence de se servir dans un bol avec de la garniture sur le dessus. Pour qu’il se mange plus facilement, je fais un smoothie moins liquide que celui que je bois dans un verre. Ici, on peut faire preuve de créativité et essayer différents mélanges. Je te propose justement une recette facile à reproduire.

Pour réaliser mon smoothie, je préfère utiliser des fruits surgelés. Cependant, l’été avec l’abondance de petits fruits frais, j’en profite. Les fruits frais ont le désavantage de ne pas assez refroidir mon smoothie (selon mon opinion), j’ajoute donc des glaçons à mon mélange! Ensuite, pour augmenter la quantité de protéines de mon smoothie, j’utilise le skyr ou le yogourt grec qui ont une teneur élevée. Et j’ajoute aussi une portion de protéines en poudre à saveur de vanille pour un déjeuner encore plus soutenant. Sur le dessus, j’aime beaucoup les amandes tranchées minces qui ajoutent un croquant. De plus, pour leur valeur nutritive, j’utilise les graines de camélines, un produit québécois qui vient tout juste de sortir sur le marché. Sa valeur nutritive ressemble beaucoup à la graine de chia, soit une quantité très importante d’oméga-3, des antioxydants, des fibres et des protéines. De plus, j’aime bien utiliser la poudre de betterave, qui contient plusieurs antioxydants et qui selon plusieurs augmenterait le niveau d’énergie. Et je termine ma garniture avec du granola et des fruits frais !!

Voici ma recette : Pour 1 portion

Ingrédients :

Pour le smoothie

  • ½ tasse de petits fruits surgelés ou ½ tasse de petits fruits frais et de 5 glaçons
  • ½ tasse de skyr ou yogourt grec à la vanille
  • ½ tasse de lait (ou boisson d’amande ou boisson de soya)
  • 1 scoop de protéines à la vanille

Pour la garniture

  • 2 c. à soupe d’amandes tranchées minces
  • 1 c. à soupe de graines de caméline ou de chia
  • ¼ tasse de granola
  • Fruits pour décorer
  • 1 c. à thé de poudre de betterave (optionnel)
  • Quelques feuilles de menthe pour décorer (optionnel)

Préparation :

  1. Pour le smoothie, mettre tous les ingrédients au mélangeur jusqu’à consistance lisse.
  2. Déposer dans un bol.
  3. Ajouter les ingrédients de la garniture sur le dessus.
  4. Dégustez!

Je vous invite à essayer votre propre recette avec les ingrédients que vous avez à la maison! Et surtout, partagez-moi vos recettes que je puisse les essayer!!

Stéphanie

Partager