Recommencer après avoir été confiné!

Recommencer après avoir été confiné!

Avez-vous manqué de motivation pour bouger durant les derniers mois? Quand et comment reprendre l’entrainement suite à une période d’inactivité? Doit-on reprendre où on a laissé? Est-ce qu’on diminue l’intensité à notre retour à l’entrainement? Dans ce blogue, on s’efforce de répondre à toutes ces questions.

La motivation

Lorsque notre routine change, il est normal de perdre notre motivation pour un moment. C’est important de reprendre ses bonnes habitudes le plus rapidement possible en se créant une nouvelle routine de vie adaptée à notre nouvelle situation. La clé ; la discipline. Prenez le temps de réfléchir à ce que vous aimez faire comme activité physique. Aimez-vous la course à pied, le vélo ou encore faire de la musculation? Trouvez des moyens de faire votre activité. Mettez-les à votre horaire. Entourez-vous de personnes actives. Fixez-vous un objectif réaliste pour vous! Voulez-vous prendre de la masse musculaire, perdre du poids ou bien améliorer votre capacité cardiovasculaire? Bref, faites une activité physique que vous aimez, bouger entre amis ou en famille et ayez un objectif précis en tête vont vous aider à rester motiver.

Quand et comment reprendre l’entrainement

Suite au confinement, le plus rapidement possible vous recommencerez à bouger, le mieux ce sera pour vous. Il y a de nombreux bénéfices à faire de l’activité physique. On a davantage d’énergie, on sécrète de l’endorphine qui nous rend heureux et on se sent bien dans notre corps. Je ne connais personne qui a déjà regretté d’avoir fait un entrainement. Tout le monde est content de s’être entrainé. Trouvez une activité que vous aimez et allez-y!!

Toutefois, on doit respecter les signaux et les limites de notre corps. Lorsque nous avons pris une pause, il est préférable de recommencer progressivement. Après quelques semaines, on pourra reprendre la même intensité et le même volume d’entrainement.

Se fixer un objectif à court terme et un objectif à long terme

Avoir un but nous aide à maintenir le cap! Fixez-vous un objectif réaliste à atteindre d’ici 1 ou 2 mois. Et surtout, un objectif que vous voulez maintenir à long terme. Par exemple, à court terme, je veux bouger 4h/semaine et à long terme, je veux perdre 15 lb dans la prochaine année. Réfléchissez aux raisons qui vous poussent à bouger et écrivez sur une feuille vos objectifs.

En résumé, donnez-vous la tape dans le dos pour reprendre l’entrainement le plus rapidement possible. Ça vous fera le plus grand bien et vous serez fier de vous!! Il peut être intéressant de travailler avec un professionnel via un programme d’entrainement afin de vous aider à rester motiver, à recommencer progressivement et à vous fixer des objectifs réalistes. N’attendez pas à l’automne, profitez de l’été et du beau temps pour bouger dehors ou venir vous entrainer à l’air conditionné. Entourez-vous de gens qui aiment bouger! Les mots d’ordres, progression et plaisir!

Bon entrainement!

Partager