Pourquoi vous n'avez pas de résultat ?!

Pourquoi vous n'avez pas de résultat ?!

Le mois de novembre est arrivé et qui dit novembre dit changement d’heure La noirceur et la température vous démoralise peut-être. C’est une problématique connue et elle revient annuellement. Plusieurs aspects entrent en compte en plus de ceux énuméré précédemment. Vous êtes sur un plateau et vous désirez que ça bouge?  Il se peut que certaines habitudes soient à changer. Voici 3 aspects à considérer afin de sortir de votre plateau et recommencer à voir des résultats.

Le manque d’intensité

Vous vous entraînez déjà de 4 à 5 fois par semaine? Si ces entraînements sont constitués de cardio à faible intensité avec des enchaînements de circuit en musculation qui n’ont pas de structure, il se peut que le tout n’ait pas d’effet sur votre corps. Il est très important d’apporter de l’intensité dans votre entraînement. Avoir un plan d’entraînement personnalisé et adapté à vos besoins est bénéfique en ce sens, car l’entraîneur vous fera progresser au fil des programmes. De plus, lors de votre séance de cardio, il faut s’assurer d’avoir un niveau d’intensité assez élevé. Faire des intervalles peut devenir une bonne manière d’augmenter cette intensité. L’intensité peut également être via l’enchaînement de mouvements : soit l’entraînement en circuit. Ces entraînements vous feront brûler un maximum de calories en moins de temps. Le mot d’ordre est donc intensité!

Le manque de constance

Les résultats ne viennent malheureusement pas après deux semaines. Les saines habitudes de vie sont à développer et à garder au fil des semaines. C’est avec cette constance que vous pourrez remarquer des changements.  Quelques routines sont à développer pour avoir une constance autant au niveau de l’entraînement que de l’alimentation.

  • Avoir une alimentation composée de 3 repas et 2 à 3 collations.
  • Prévoir ses entraînements ou ses activités à son agenda. Prendre le temps pour soi : aller courir à l’extérieur ou bouger à l’intérieur est important.
  • Ne naviguez pas de diète en diète. Soyez équilibré concernant d’alimentation puisque votre corps a autant besoin des glucides, lipides et des protéines pour fonctionner.
  • Ne pas vouloir des résultats trop vite. Ce qui arrive très souvent, c’est le découragement puisque les résultats n’apparaissent pas aussi vite que nous espérons. Puisque chaque métabolisme est différent et que chaque routine de vie est différente, la perte de poids le sera également. Le mot d’ordre patience!

Le manque de sommeil

Le manque de sommeil viendra jouer sur votre perte de poids. Moins de sommeil veut dire plus de fatigue. Si la fatigue est présente, vous n’aurez pas le goût d’aller vous entraîner. Bien que cela vous ferait du bien, souvent nous optons pour le sofa davantage que pour le tapis d’exercice. Le manque de sommeil viendra également créer un déséquilibre au niveau hormonal (cortisol) qui peut créer des rages de sucre. Donc en étant plus fatigué, il se peut que votre alimentation ne soit pas votre priorité et que vous vous laissiez tenté dans des gâteries qui ne sont pas nécessaires.

À travers tous ces conseils, il est important de se rappeler le mot équilibre. Une ou deux journées de pause ne vous feront pas de tort, elles peuvent même être nécessaires. S’absenter une fois l’entraînement puisque vous avez autre chose n’est pas mortel! Tout comme une fin de semaine plus mouvementée ne fera pas en sorte de détruire tous vos résultats. Bref, respectez vos limites et essayez de modifier vos habitudes une à la fois!

Partager