Comment garder le contrôle durant les vacances!

Comment garder le contrôle durant les vacances!

Comment garder le contrôle durant les vacances!

Certains chanceux en profite déjà! D’autres en profiteront sous peu! Tout le monde a hâte d’en avoir pour relaxer! Mais plusieurs les redoutes pour les quelques kilos qu’elles nous font parfois gagner. Et oui, nous vous parlons de ces fameuses vacances! Ce moment de l’année où l’on fait le plein d’énergie et où l’on profite du repos pour faire des activités en famille ou entre amis. Qui dit petit plaisir de la vie, dit aussi : terrasse, vino, bière, resto, bbq, crème glacée … et vous connaissez la suite!

Ne nous faisons pas de cachette, ce n’est pas toujours facile de garder le contrôle durant nos vacances. Voici donc les 3 conseils nous donnons afin de vous aider à maintenir votre poids durant la période estivale.

Votre objectif devient le maintien

Vous visiez une perte de poids ou encore un gain musculaire? Durant les vacances, vous devez changer votre vision des choses. Pourquoi? Car vos habitudes seront également changées. Vous allez probablement vous coucher tard, ou encore vous levez tôt, boire moins d’eau, manger plus souvent à l’extérieur, manquer un repas, etc. Ce bouleversement des habitudes de vie aura un impact direct sur vos résultats. Si vous ne voulez pas être déçu de vos résultats à la fin de votre congé, visez le maintien. Vous n’aurez peut-être pas avancé, mais au moins vous n’aurez pas régressé!

Vous mangez plus? Bougez plus !

Durant nos vacances, nous avons plus de sorties et c’est souvent difficile de bien manger. Un ami nous invite à souper, surprise, c’est de la pizza accompagnée de frites. Sans oublier les petites tournées au bar glacé en famille! Votre apport énergétique durant vos vacances sera probablement plus élevé que lors d’une semaine normale. Afin de balancer tout cela et d’éviter un gain de poids (gras), vous devez bouger davantage. Par exemple, si vous avez un souper au restaurant ce samedi, faites une heure d’entrainement le matin. C’est ce nous appelons: diminuer les dommages causés par les petits plaisirs de la vie!

Éviter la culpabilité

La pire chose que vous pouvez faire durant vos vacances est de culpabiliser au sujet de vos choix que vous faites. Pourquoi? Parce que vous allez gâcher vos vacances tout simplement! Vous allez passer votre temps à vous restreindre, et par la suite à le regretter. Ou encore de manger un repas que vous aimez (ex : une pointe de pizza) et de le regretter pendant 5 jours … Vous avez le droit de ne pas vous reposer et de ne pas bouger si vous êtes très fatigué. Et vous avez aussi le droit de prendre un bon repas que vous aimez savourer une fois de temps en temps. Soyez conscient de vos choix et acceptez-les!

Bref, profitez de vos vacances au maximum. Profitez de ses vacances ne veut pas dire exagérer sur certains petits plaisirs. Ayez un objectif réaliste, bougez davantage, acceptez vos choix et profitez de vos vacances.

Bon congé!

L’équipe du Centre Hamann

Partager