3 trucs pour une perte de gras optimal!

3 trucs pour une perte de gras optimal!

Vous tentez de perdre du poids? Vous êtes perdu à travers tous les trucs que vous trouvez en ligne pour réussir à perdre ces quelques kilos en trop? Rappelez-vous qu’il n’y a pas de recette miracle. Cependant, il y a plusieurs facteurs qui vont contribuer à une perte de gras et nous voulons vous donner des trucs concrets que vous pourrez appliquer au quotidien afin de vous aider à progresser. Appliquez-lez et allez-y à votre rythme en gardant à l’esprit que vous n’allez pas tous avoir le même cheminement. Voici donc 3 trucs pour une perte de gras optimal.

La planification de l’entrainement et de la nutrition

La clé du succès, nous allons vous le répéter très souvent, c’est la planification. Celle-ci est à appliquer autant pour vos entraînements que pour la nutrition. D’une part, mettre vos entraînements à l’horaire vous permettra de garder du temps pour vous et vous aider à garder le focus sur vos objectifs. Par exemple : si vous prévoyez bouger 3 fois intensément et faire 2 sorties extérieur plus modéré, tenez-vous en au plan! Il est trop facile de remettre à plus tard. Mettez-vous à l’horaire et ne manquez pas le rendez-vous. Pour la nutrition, il est très important de se faire une liste avant de se rendre à l’épicerie. Vous saurez quoi acheter et vous économiserez également puisque vous ne ferez pas d’achats superflus. En faisant une épicerie complète en fonction de vos repas, vous éviterez la restauration rapide. Planifiez vos repas ainsi que vos collations. En résumé, en étant davantage planifié pour vos entraînements et votre alimentation, vous vous donnerez toutes les chances d’avoir une perte de gras optimal.

La variation de l’intensité dans vos entraînements

Il ne faut pas nécessairement s’entraîner plusieurs heures par semaine pour avoir des résultats. Il faut penser à varier l’intensité des entraînements. En ce sens, comme mentionné ci-dessus, vous pouvez avoir 3 entraînements de 30 minutes intenses et 2 à 3 jours d’activité physique modéré. Votre corps a besoin de récupérer et les journées d’activités physique modéré servent à cela. Si vous faites constamment la même routine et que votre corps reste dans sa zone de confort, la perte de gras ne sera pas optimale. Vous devez avoir chaud! Il est souhaitable d’intégrer la musculation à votre routine. Vous brulerez davantage de calorie au repos puisque ces entraînements augmentent votre masse maigre et améliorer votre métabolisme basal. L’intensité des entraînements et la musculation ne sont pas à négliger si vous désirez perte du gras.

La diminution du stress

Lorsqu’on veut perdre du gras, le stress est l’un des facteurs principaux qui viendra jouer sur vos résultats. ***PARLER DE L’HORMONE DE CORTISOL***Les facteurs de stress sont multiples, il faut donc essayer de les trouver et les résoudre afin d’atteindre un équilibre. Voici quelques trucs pour diminuer votre stress : Faites de l’activité physique régulièrement. Essayez d’être moins sévère envers vous-même durant le processus. Accordez-vous des bonnes nuits de sommeil récupératrices. Entourez-vous des bonnes personnes pour vous aider à progresser et vous sentir bien. Cernez vos sources de stress et essayer d’y remédier!

Donc les trois choses à retenir : Planifiez vos entraînements et votre alimentation, variez l’intensité de vos entraînements et diminuez votre stress. Ces trois éléments rassemblés pourront vous aider à perdre du gras de manière significative. Soyez constants et persévérants.

L’Équipe du Centre Hamann

Partager