3 habitudes à changer sans attendre

3 habitudes à changer sans attendre

Ces derniers mois furent remplis de petites sorties, des petits plaisirs de la vie et probablement que vous avez eu un horaire plus chamboulé également! Les enfants n’étaient pas à l’école, l’heure du couché était plus tard, les feux de camps étaient à l’honneur tout comme ces fameux hamburgers! C’est bien d’en profiter, mais il faut aussi voir à revenir aux bonnes habitudes. Si vous désirez voir des changements cet automne, voici 3 habitudes à changer sans attendre : votre sommeil, votre hydratation et votre alimentation. Voici donc des trucs pour vous aider à modifier ces habitudes.

Votre sommeil

La vie est un feu roulant. Vous vous levez parfois tôt et vous vous couchez très tard pour réussir à passer à travers l’agenda de la journée! À travers l’école, le travail et le reste il faut tenter d’avoir une routine de sommeil qui vous aidera à récupérer. Le changement d’heure va se faire sentir et il ne faut pas accumuler la fatigue. Alors comment changer ses habitudes de sommeil?

  1. Trouvez un horaire régulier de sommeil qui convient à vos habitudes. Plus vous serez capable de respecter cet horaire, plus votre cycle se régularisera.
  2. Évitez les siestes, car elles viennent perturber votre rythme de sommeil et il se peut que vous soyez pris avec de l’insomnie suite à ces siestes répétitives.
  3. Faites attention aux stimulants avant le dodo tels l’utilisation du cellulaire au lit, le café en fin de journée ou encore une activité physique intense qui fera en sorte de stimuler votre cerveau.
  4. Avoir de saines habitudes alimentaires en fin de journée pour vous aider à bien digérer. Trop manger fera en sorte que votre le processus digestif sera ralenti. À l’inverse, manger des repas trop légers fera en sorte que vous aurez peut-être faim au courant de la nuit et vous empêchera de dormir.

L’hydratation

L’été est déjà passé. C’était le moment de l’année où tout le monde semble nous dire qu’il faut boire davantage. Cependant, la bonne hydratation doit se faire à l’année! Elle est indispensable au bon fonctionnement de notre organisme, contribue à vous donner de l’énergie et donne même à la peau une apparence plus saine. Il faut se donner des trucs pour avoir de l’eau à sa portée et créer l’habitude, car il ne faut pas attendre d’avoir soif pour boire. Quels seraient les trucs pour changer cette habitude?

  1. Débutez votre journée avec un grand verre d’eau. Boire le matin vous aidera à avoir un bon fonctionnement du système immunitaire, aidera votre digestion et vous assurera d’avoir une bonne santé en général.
  2. Apportez-vous une bouteille réutilisable au travail et assurez-vous de la vider au moins 2 fois dans la journée.
  3. Mangez des fruits est également un moyen d’augmenter son apport en eau durant la journée: melon d’eau, cantaloup, etc.
  4. Vous n’aimez pas le goût de l’eau tout simplement? Ajoutez des fruits frais à votre eau afin de lui donner une saveur! Créez vos mélanges et buvez!

Votre alimentation

Durant ces derniers mois, probablement que l’été et les multiples sorties au restaurant ou barbecue entre amis furent populaires. C’est le temps de se prendre en main et de retourner dans notre cuisine. Il faut revenir à nos habitudes : manger 3 repas et 2 à 3 collations par jour. Le seul fait de débalancer notre routine peut faire en sorte de tricher plus fréquemment voire même trop se gâter! Remettez-vous à faire votre liste d’épicerie et prévoir vos repas. Comme cela les tentations seront moins grandes et vous éviterez la restauration.

L’Équipe du Centre Hamann

Partager